Thaïlande 2017

Derniers posts

J8 : dimanche 9 avril : Phuket

Publié le 9/04/2017, par audxav, Phuket
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Après une nuit moins catastrophique que ce l’on attendait, nous arrivons à Bangkok vers 6h30.

Nous avons le petit déjeuner servi dans un hôtel puis douche express et ensuite c’est journée de transfert jusqu’à Phuket où nous arrivons en fin d’après-midi.

Nous avons juste le temps de faire une rapide baignade dans la piscine avant sa fermeture. Le soir, nous dînons en bord de mer dans l’un des très nombreux restaurants proposés.

J7 : samedi 8 avril : Chiang Mai

Publié le 9/04/2017, par audxav,

Départ matinal pour rester sur le même rythme en direction d’un camp d’éléphants. Arrivés sur place, il n’y a pas encore de touristes et la chaleur est très faible. D’autant plus que nous sommes au milieu d’une végétation luxuriante, ça change des plaines arides des jours précédents.

Nous commençons la journée par une balade à dos d’éléphant (pas à cru). C’est très relaxant malgré les remous provoqués par la démarche de l’animal. Nous sommes au calme, en pleine nature, c’est extrêmement agréable à comparer de l’agitation des villes.

Ensuite nous faisons un petit tour en char à bœufs (aucun intérêt mais c’était prévu dans l’excursion…).

Nous avons ensuite droit à un super spectacle où les éléphants sont les acteurs : démonstration de force, d’équilibre, foot, peinture, etc.

Puis nous prenons des radeaux en bambous pour descendre la rivière qui longeait le camp. Quel calme et quelle belle végétation.

Pour finir, nous nous rendons en 4x4 jusqu’au village des femmes girafe. C’est impressionnant ces colliers et de ce fait la longueur de leur cou. Nous visitons le village très bien entretenu et les villageois fort accueillant.

Après le déjeuner dans une ferme d’orchidées, nous visitons de nouveaux des ateliers d’artisanats puis nous allons à la gare de Chiang Maï. Nous patientons autour d’une glace puis en route pour Bangkok par le train de nuit. Nous avons de la chance, le train a été changer il y a quelques mois. Il est donc encore neuf et bien confortable. Après avoir avaler le pique-nique fourni, nous ne faisons pas long feu et nous installons dans nos couchettes.

J6 : vendredi 7 avril : Chiang Mai

Publié le 7/04/2017, par audxav, Chiang Mai

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Après une nuit légèrement plus longue, nous partons pour le temple de Doi Suthep. Une fois l’ascension de la colline en bus, il nous reste 306 marches avant d’y arriver, et ça monte raide !

Le temple est vraiment magnifique et recèle des reliques de bouddha. Nous sommes même bénis par un moine pendant la visite d'un des temples. Malheureusement, la brume et/ou la pollution nous empêchent d’avoir une vue sur Chiang Mai qui est annoncée magnifique…

Une fois la visite terminée, nous partons en direction des marchés d’artisanat version touristes : bois laqué, joaillerie et enfin soie. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Tour à tour nous passons par les ateliers pour voire la confection puis bien évidement par les boutiques.

Quelques emplettes plus tard, nous allons déjeuner au restaurant puis c’est fin d’après-midi détente autour de la piscine.

Pour la soirée, nous assistons à un spectacle de danses typiques, très bien par rapport à l'autre dîner spectacle.

Une belle soirée passée puis retour à l’hôtel car demain, le réveil sonnera à 5h pour une journée marathon qui s’achèvera par le retour en train de nuit à Bangkok. Pour cette raison, la journée de demain ne sera publiée certainement que dimanche.

J5 : jeudi 6 avril : Triangle d’Or – Chiang Mai

Publié le 6/04/2017, par audxav, Chiang Rai

Le réveil est toujours aussi matinal… Aïe aïe aïe ! Nous prenons la route du triangle d’Or (Thaïlande, Birmanie, Laos) au départ de Chiang Rai.Une fois sur place, nous visitons le musée de l’opium, puis prenons une pirogue pour faire un tour sur le célèbre fleuve Mékong.

Nous faisons une halte dans un village laotien puis revenons en Thaïlande où nous partons pour un village de tribu de montagnards : les Yao. Après une petite balade dans de jolis paysages de montagne, nous sommes accueillis par les femmes en tenue traditionnelle ; les pauvres, vu la chaleur qu’il faisait et leur tenue, elles devaieant souffrir.

Petite halte sur leur marché d’artisanat, puis nous prenons des pirogues sur la rivière Mae Kok.Un bonheur car il faisait moins chaud et les pirogues allait vite ce qui générait un bon air, les paysages restent aussi jolis dans ces montagnes.

Après la pause déjeuner, nous partons en direction de Chiang Mai où nous arrivons en fin d’après-midi. Le temps de poser les valises dans la chambre et direction la grande piscine. Un vrai bonheur avec son eau à 30° !
Dîner en amoureux puis promenade en ville dans un petit marché d’artisanat très varié où nous faisons quelques emplettes. Puis nous rentrons à l’hôtel car la soirée est déjà bien avancée. Pas de réveil matinal demain matin, une grasse matinée jusqu’à 6h45 !

J4 : mercredi 5 avril : Sukhotai – Lampang

Publié le 5/04/2017, par audxav,

Une fois n’est pas coutume, levés à 5h15 pour une très longue journée de route qui est annoncée.

Nous commençons par la visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thaï au XIIIème siècle. L’ensemble est gigantesque et composé de plusieurs temples. Il y a plusieurs boudhhas géants en position debout ou assis. Le parc est très bien entretenu et la visite agréable. La chaleur se fait déjà sentir.

Ensuite nous faisons un arrêt à Lampang où nous visitons un temple. Sa particularité, les murs sont blanc, symbole de la pureté, alors qu’en général, les murs des temples sont largement décorés de peintures ou sculptures.

Après cette visite nous partons pour la longue route jusqu’à Chiang Rai. Une pause déjeuner et environ 6 heures plus tard nous arrivons (enfin) à Chiang Rai. Et là, c’est le moment tant attendu des 2 heures de massage thaï ! Un vrai régal, nous ressortons de là complètement débloqués et relaxés. Petite surprise, une horloge au milieu d un carrefour supporte un jeu de lumière et de la musique lors du passage à 20 heures. Nous regagnons ensuite l’hôtel pour le dîner et une bonne nuit, car demain c’est grasse matinée jusqu’à… 6 heures !

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog