Thaïlande 2017

Circuit Orchidées et séjour Phuket 4* Durée : 13 jours / 10 nuits

J1 : dimanche 2 avril : Bangkok

Publié le 2/04/2017, par audxav, Bangkok

Nous atterrissons à Bangkok à 6h30 heure locale (1h30 en France) après un trajet depuis la maison de plus de 30 heures. Ouf ! Nous retrouvons notre guide et nous patientions une bonne heure, le temps que toutes les personnes prises en charge par le voyagiste soient arrivées. En sortant de l’avion nous commencions déjà à sentir la chaleur et l’humidité, c’est vite confirmé une fois en dehors de l’aéroport. Bien qu’en période dite « sèche », le taux d’humidité avoisine les 80 %.

Une fois à bord du bus, on nous annonce que nous allons à l’hôtel MAIS que les chambres ne seront pas prêtes avant 11h voir midi. Gros coup de massue sur la tête, nous qui pensions pouvoir nous rafraîchir sous une bonne douche. Cependant, nous apprenons qu’il y a une piscine à l’hôtel et ça c’est une agréable surprise. La vue depuis celle-ci située au 6ième étage est d’ailleurs fort agréable.

De ce fait, nous rejoignons un petit centre commercial proche de l’hôtel pour aller déjeuner en attendant la chambre. La première tentative d’Audrey avec un plat thaï s’avère… épicée ! De mon côté, j’ai plus de chance avec un plat à base de noodles et de noix de cajou. De retour à l’hôtel, nous pouvons enfin récupérer notre chambre et prendre une bonne douche salvatrice. Les chambres sont très spacieuse et la vue imprenable sur le fleuve.

En milieu d’après-midi, nous partons pour quelques visites dans Bangkok. Nous commençons par le temple du Boudah d’or. Le boudah en position assise est fait de 6 tonnes d’or 24 carats. Le temple l’abritant a été édifié en marbre blanc

Ensuite nous nous promenons dans le quartier chinois qui est très animé. Nous sentons la forte chaleur ainsi que la pollution quand nous sommes en ville.

Le système électrique de toute la ville est un vrai sac de noeud !

Après, petit détour par le marché aux fleurs. C’est impressionnant le nombre de fleurs qui sont préparées soit pour des offrandes, soit pour des colliers ou encore de la décoration.

Enfin, nous finissons la journée dans un petit restaurant où nous mangeons local, et cette fois nous avons bien intuité, aucun plat trop épicé !

Le retour au car est une catastrophe car un orage de chaleur a éclaté et malgré les kways nous arrivons complètement trempés. Retour à l’hôtel vers 20h15. Le temps de préparer les affaires pour demain et au lit, car le réveil va sonner à 5h30 !

Commentaires

• Souvenirs

Publié le 3/04/2017 par La famille canards
    De petits souvenirs nous ramènent en 2001 !!!
    Toujours à 3 sur les scooters ?

Profitez bien!
  • Et oui

Publié le 3/04/2017 par Audrey
    Toujours à 3, et souvent le troisième est un enfant, sans casques bien sûr !

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog