Thaïlande 2017

Circuit Orchidées et séjour Phuket 4* Durée : 13 jours / 10 nuits

J2 : lundi 3 avril : Bangkok et environs

Publié le 3/04/2017, par audxav, Damnoen Saduak

Réveil donc à 5h30, pour un départ à 6h 30. Nous partons pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Une fois sur place, nous faisons un tour en pirogue au milieu des marchands d’artisanat et de souvenirs. Tout se vend sur l’eau, nous voyons même une pirogue avec un mini barbecue pour faire cuire les brochettes de viande ! On passera sur l’aspect écologique de certaines pirogues à moteur et de la couleur de l’eau dans les canaux...

Après une promenade sur place, nous rentrons en direction de Bangkok et nous arrêtons voir le chedi de Nakhon Pathom. C’est le plus haut avec ses 127 mètres. Visite complète avec les explications des différentes positions de boudah. C’est intéressant pour comprendre ses représentations.

Puis nous déjeunons au restaurant, pas de fausse note niveau piment cette fois.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Avant de repartir, il faut se changer car la visite du Grand Palais se fait avec une tenue plus que correcte : pas de pantacourt ou de bermudas, ni de jupe pour les filles, les épaules doivent également être couvertes et pas de décolletés... Il faut donc remettre un jean malgré la chaleur et le temps lourd… Le palais est somptueux, le travail des sculpture et des bâtiments est impressionnant, et le bouddha d’émeraude intéressant à voir malgré sa petite taille (66cm), c'est vraiment petit par rapport à ce qu'on voit dans les autres temples. La chapelle qui l’héberge est couverte de décoration et de pierres précieuses et de feuille d’or. Nous finissons la visite et tout le monde souffre de la chaleur vu la tenue vestimentaire obligatoire. Pour changer, les rues de Bangkok sont complètement saturées pour le retour.

En rentrant à l’hôtel, nous profitons de la piscine pour se rafraîchir, et ça fait du bien !

Le soir, nous sortons pour un dîner spectacle de danses traditionnelles.

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog