Thaïlande 2017

Circuit Orchidées et séjour Phuket 4* Durée : 13 jours / 10 nuits

J5 : jeudi 6 avril : Triangle d’Or – Chiang Mai

Publié le 6/04/2017, par audxav, Chiang Rai

Le réveil est toujours aussi matinal… Aïe aïe aïe ! Nous prenons la route du triangle d’Or (Thaïlande, Birmanie, Laos) au départ de Chiang Rai.Une fois sur place, nous visitons le musée de l’opium, puis prenons une pirogue pour faire un tour sur le célèbre fleuve Mékong.

Nous faisons une halte dans un village laotien puis revenons en Thaïlande où nous partons pour un village de tribu de montagnards : les Yao. Après une petite balade dans de jolis paysages de montagne, nous sommes accueillis par les femmes en tenue traditionnelle ; les pauvres, vu la chaleur qu’il faisait et leur tenue, elles devaieant souffrir.

Petite halte sur leur marché d’artisanat, puis nous prenons des pirogues sur la rivière Mae Kok.Un bonheur car il faisait moins chaud et les pirogues allait vite ce qui générait un bon air, les paysages restent aussi jolis dans ces montagnes.

Après la pause déjeuner, nous partons en direction de Chiang Mai où nous arrivons en fin d’après-midi. Le temps de poser les valises dans la chambre et direction la grande piscine. Un vrai bonheur avec son eau à 30° !
Dîner en amoureux puis promenade en ville dans un petit marché d’artisanat très varié où nous faisons quelques emplettes. Puis nous rentrons à l’hôtel car la soirée est déjà bien avancée. Pas de réveil matinal demain matin, une grasse matinée jusqu’à 6h45 !

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog